Fromage v1.0


Télécharger

Compatiblité :
Systeme minimum: MacOS X (10.1)
Ce logiciel a été testé sur MacOS X (10.3.9)

Fonctionnement :
Ce programme permet d'obtenir un camembert a partir des nombres saisis.
Il permet de sauvegarder l'image obtenue au format Pict Vectoriel.
Vous pouvez saisir au maximum 10 valeurs positives.
Vous devez saisir des valeurs entieres.

Le code source en C du programme est inclus avec l'archive, il peut etre librement utilisé.
Ce programmea été créé/compile avec ResEdit et CodeWarrior.

Apercu image Fromage

Un peu d'histoire :
L'invention des graphiques en forme de camembert est généralement attribuée à William Playfair, un ingénieur et économiste écossais du XVIIIe siècle. Il a développé ces graphiques dans son livre intitulé "The Commercial and Political Atlas" publié en 1786. Dans cet ouvrage, Playfair a introduit plusieurs innovations graphiques, dont le camembert, également connu sous le nom de diagramme circulaire.

Le camembert est un type de graphique circulaire qui représente les données sous la forme d'un cercle divisé en secteurs. Chaque secteur correspond à une catégorie ou à une partie proportionnelle d'un ensemble. L'idée était de fournir une représentation visuelle simple et intuitive des proportions relatives des différentes composantes d'un tout.

L'utilisation du camembert s'est répandue au fil du temps, et ces graphiques sont devenus populaires pour présenter des données statistiques, en particulier dans des contextes tels que les rapports financiers, les présentations commerciales et les publications scientifiques. Bien que leur simplicité visuelle les rende accessibles, il est important de noter que certains experts en visualisation de données ont critiqué les graphiques en camembert en raison de leur potentialité à rendre la comparaison précise des données difficile, surtout lorsque le nombre de catégories est élevé.

Malgré ces critiques, l'invention du camembert par William Playfair a joué un rôle significatif dans l'évolution de la représentation graphique des données, contribuant ainsi à faciliter la communication efficace des informations statistiques.

Freeware :
Fromage est distribué en Freeware, c'est a dire qu'il est gratuit (il ne peut en aucun cas etre vendu ! ). Mais rien ne vous empeche si vous en etes satisfait de m'envoyer un peu d'argent (ou de faire un don), une carte postale ou un email afin de m'encourager pour créer d'autres applications ou ameliorer celle-ci.

Vous pouvez copier et distribuer Fromage v1.0 librement a condition de laisser l'archive originale en l'état. Vous pouvez distribuer mon logiciel sur CD-Rom du moment que le CD-Rom est distribué gratuitement (Je souhaite en etre informé dans la mesure du possible).



Haut de la page - Page générée en 0.00167 sec.
 

1845596 visiteurs.   ©2001-2024 All Rights Reserved to Software-DS.com
Made with a mac  
Confidentialité