Supposons que la mise minimum soit de 1 Euro, on mise 1 sur une chance simple, ( par exemple le rouge ) si on gagne, on est content, si on perd on mise 2 et si on gagne, on obtient un bénéfice de 1, mais si on perd encore, on commence à appliquer L'Américaine:
On note toutes les mises sur une ligne, et lorsque l'on perd, pour connaitre la prochaine mise, on additionne les deux mises se trouvant aux extrémité, lorsque l'on gagne, on raille les 2 mises se trouvant aux extrémités.
Lorsque toutes les mises sont raillées on est revenue à l'équilibre, c'est à dire que le total des bénéfices est de 0 Euro.
Le gros avantage de cette montante est qu'il n'est pas nécessaire de gagner autant de fois que l'on a perdu pour revenir à l'équilibre ( aucune perte et aucun bénéfice ) . En effet, il suffit de gagner 1 fois pour récupérer les pertes de 2 coups perdant .
Voici un exemple:
On suppose que j'ai déjà perdu 2 fois.
Mises: 1-2
Prochaine mise: 1+2=3
Le noir sort, perdu :-(
Mises: 1-2-3
Prochaine mise: 1+3=4
Le noir sort encore, perdu :-(
Mises: 1-2-3-4
Prochaine mise: 1+4=5
Le rouge sort, gagné :-)
On va raillé le 1 et le 4:
Mises: 1-2-3-4
La prochaine mise est donc : 2+3=5
Le noir sort, perdu :-(
Mises:1-2-3-4-5
La prochaine mise est donc : 2+5=7
Le rouge sort,gagné :-)
Mises: 1-2-3-4-5
Prochaine mise: 3+3=6
Le rouge sort, gagné, on a rétabli l'équilibre:
Mises: 1-2-3-4-5
Bilan:
On a perdu 5 fois et on a gagné 3 fois, comme on a gagné plus de 1 fois sur 3 on a un bénéfice qui ici est de 3.
Attention: L'inconvénient majeure de cette montante, c'est que lorsque l'on tombe sur une mauvaise série, les mises peuvent grimper assez vite et si la partie s'éternise, il faudra un gros capital de départ pour pouvoir assurer jusqu'au bout.
Haut de la page - Page générée en 0.00186 sec.
|